Chers tous,

Depuis 1985, nous organisons ce Cours dédié à la connaissance et à la prise en charge des cancers du sein.

Nous vous présenterons très prochainement, le programme de ce cours qui se déroulera du Mercredi 09 au Samedi 12 Janvier 2019 au Palais des Congrès de Nice.

Nous aborderons cette année la prise en charge des cancers du sein dans leurs globalités, auxquels seront associées les RPC « Recommandations pour la Pratique Clinique ».

Pour traiter les questions essentielles de cette pathologie ainsi que les nouveaux traitements, nous avons sélectionné les meilleurs spécialistes les plus expérimentés.

Seront également abordés l’onco-gériatrie, la connaissance des nouveaux traitements qu’ils soient ancillaires comme l’hormonothérapie et les thérapies ciblées, ou récentes comme l’immunothérapie. Viendront compléter les domaines très intéressants comme les soins de supports (la méditation et la sophrologie).

Nous évoquerons également les retombées des grands évènements scientifiques de l’année (ASCO, ESMO, AACR, San Antonio) dans le cancer du sein.

Chaque jour, à l’occasion d’un déjeuner-débat, un laboratoire pharmaceutique vous présentera les points importants de sa recherche.

Les jeunes oncologues viendront clore chaque journée par une « présentation/discussion » de dossiers cliniques variés et par une analyse des sujets abordés de la journée (Take Home Message).

Par ailleurs, nous rapporterons le résultat du travail du groupe de gynécologues qui nous présentera ses « Recommandations » et les dernières avancées thérapeutiques concernant les cancers des ovaires et de l’utérus.

Nous espérons que par la qualité de son niveau scientifique, ce cours vous donnera satisfaction pour son éclectisme et nous sommes ravis de partager avec vous ce moment chaleureux et convivial.

Nous sommes heureux de vous accueillir à Nice,

Moïse Namer et Le Comité d’Organisation