5è Cours Francophone Supérieur sur
les cancers du sein avancés et localement avancés


     

Chers toues,

Depuis 1985, nous organisons tous les ans, des cours dédiés à la connaissance et la prise en charge des cancers du sein.

Depuis 2005, nous alternons, tous les 2 ans, soit l’étude de la prise en charge du cancer du sein dans sa globalité, auquel on associe la constitution des RPC « Recommandations pour la Pratique Clinique » (années impaires)  soit la prise en charge des cancers du sein Métastatiques (années paires).

Ainsi, nous sommes heureux de vous présenter le programme de notre prochain cours qui aura lieu, du 24 au 27 Janvier 2017, au Palais des Congres de Nice, Acropolis, et qui sera dédié aux cancers du sein dans leurs globalités

Comme chaque année, avec l’aide de notre conseil scientifique, nous avons bâti un programme où les meilleurs spécialistes traiteront des nouveautés qui régissent cette prise en charge.

Les « Recommandations pour la pratique » cliniques seront consacrées cette année à la notion « d’Escalade et de Désescalade thérapeutiques raisonnées et concernées » que l’on va décliner dans le domaine du diagnostic, de la prise en charge chirurgicale, radiothérapique et médicale, en distinguant comme toujours, les tumeurs luminales, HER2 +++ et les tumeurs Triples Négatives.

Tous les jours, la journée se terminera par une « présentation/discussion par des « jeunes oncologues » de dossiers cliniques variés, par une analyse de tout ce qui a été dit dans la journée (Take Home Message)

Une analyse spéciale des grands évènements scientifiques de l’année (ASCO, ESMO, AACR, San Antonio) sera réalisée et diffusée.

Comme d’habitude, nous rappellerons les points importants que nous a enseignés l’AFSOS sur les soins de support.

Comme d’habitude chaque jour, à l’occasion d’un déjeuner-débat, nous donnerons la parole à un laboratoire pharmaceutique afin de nous rapporter les points importants de sa recherche.

Par ailleurs, nous continuerons à rapporter le résultat du travail du groupe de gynécologues qui continuent à se réunir pour nous proposer des « Recommandations » pour les cancers des ovaires et de l’utérus.

Comme vous le voyez, nous espérons que ce cours, convivial et agréable, vous satisfera par son éclectisme et par son niveau scientifique.

Nous sommes heureux de vous accueillir dans cette belle ville de Nice et nous vous prions de croire à toute notre amitié.

Moïse Namer et Le Comité d’Organisation